
A l'heure ou l'Afrique subit une recolonisation qui ne dit pas son nom via l'achat de terres par des puissances étrangères, les paysans malgaches mènent une résistance victorieuse. Lorsque ces derniers ont appris que l'état était entré en transaction avec la compagnie Daewoo Logistics de Corée du Sud lui louant pour 99 ans 1,3 millions d'hectares dans tout le pays, le gouvernement de Ravalomanana est tombé, c'est ce que nous explique le site internet http://www.mondialisation.ca/ d'ou je tire une partie de mes informations. Ce n'est pas la principale raison de la chute du gouvernement, j'avais expliqué il y a quelque temps la véritable raison de sa chute mais il faut quand même prendre en compte ce paramètre. Le nouveau président à déclaré que la terre n'est pas à vendre à Madagascar. Le contrat donnait à Daewoo Logistics le droit d'exporter du maïs et de l'huile de palme vers la Corée du Sud pour 6 milliards de dollars. La confédération des paysans malgaches (Fekritana) a mobilisé ses adhérents afin de résister contre ce contrat. Un de ses responsables, Rihatiana Rasonarivo, a déclaré qu’une telle transaction n‘était pas dans l’intérêt de Madagascar. Et de déclarer, "Nous ne sommes pas d’accord avec l’idée que des étrangers viennent acheter des terres à Madagascar. Notre préoccupation est d’abord pour les paysans locaux, à qui le gouvernement devrait faciliter l’accès à la terre avant de la mettre à disposition à des étrangers."
Bonjour, je suis Mauricien et souhaite adhérer aux Dalits Ph, mais je voulais savoir si je deviendrais automatiquement membre du MDI (chose que je ne désire PAS).
RépondreSupprimerMerci. Et vous avez tout mes encouragements pour votre LUTTE.
Bonjour Newbie, en adhérant aux DP tu deviendrais automatiquement membre du MDI puisque nous l'avons rejoint. Nous sommes des membres à part entière, comme nos amis de BAS.
RépondreSupprimer